Roosevelt-City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roosevelt-City

afafafazefaeaef
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Règlement Général • Roosevelt City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Haley E. Cypher
Admin

Haley E. Cypher

Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2016


Règlement Général • Roosevelt City Empty
MessageSujet: Règlement Général • Roosevelt City Règlement Général • Roosevelt City I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:15


   

   

   
Règlement général du Forum.

   


   
─ L'installation

Bonjour, je voudrais rejoindre Roosevelt City. Par quoi dois-je commencer?

Bienvenue à toi, Invité. Nous sommes ravi de l'intérêt que tu porte à notre forum.
Pour bien commencer ta vie ici, je te conseilles de faire un petit tours du côté du contexte pour t'imprégner de l'histoire. Tu y découvrira des informations très précieuses sur comment se passe la vie au ici qui t'aideront à créer ton personnage. Ensuite, reviens ici lire le règlement. Il te sera nécessaire de le lire en entier car un code de vérification s'y cache. Il y a cinq morceaux à trouver, éparpillés dans ce message !


─ Les forum RPG


J'ai lu le contexte et ça m'intéresse! Comment qu'on écrit ici?

Comme tu le sais sûrement, les forum RPGs permettent de faire avancer un personnage que tu as crée dans un univers au travers d'un texte. Ici, nous te demanderont des messages d'un minimum d'une quinzaine de lignes, ce qui représente entre 250 et 300 mots. Ce n'est pas pour embêter, mais pense à la personne qui doit répondre et agir en fonction de ton message si tu te contente de dire "... *soupire*". Pense également à vérifier ton orthographe. Évidement, il arrive toujours que quelques erreurs de conjugaisons se glissent dans un texte, mais n'écrit pas en langage SMS ou pense au moins à te relire. C'est bien plus agréable pour tout le monde.

Donc du moment que je fais mes 15 lignes bien écrites, je peux faire un peu ce que je veux?

Pas tout à fait. Certains RP sont réservés à une, deux ou plus personnes ─ le(s) nom(s) seront alors mentionnés dans le titre. Ne t'incruste pas sans demander ! De plus, si tu veux RP avec quelqu'un en particulier, pense à lui envoyer un message avant de l'inclure dans un poste. Peut-être que le joueur n'est pas disponible pour l'instant ? Tu ne dois pas non plus faire agir le personnage de quelqu'un d'autre à ta guise dans ton propre message, sauf s'il a donné son accord. Enfin, simple question de logique, mais suis le contexte du forum... !

Du coup ici, on fait qu'écrire des pavés?

Bien sûr que non, ça serait pas drôle. Il y a une partie détente à ta disposition avec des jeux ou des sujets de discussion pour décompresser un peu et faire connaissance avec les autres membres. Tu pourras également passer sur la ChatBox pour parler avec tout le monde! Cependant, tout ceci n'est pas le but principal du forum.


─ Ton personnage


Bien, maintenant que je sais ou je suis tombé(e), qu'est ce que je dois savoir sur la création de mon personnage?

Ton personnage est issu de l'une des Grandes Races. Il a vécu dans la civilisation humaine, en tant qu'humain ou pas, et a donc un prénom et un nom. La syntaxe du nom de ton personnage doit donc être du type Prénom Nom ou Prénom P. Nom / P. Prénom Nom s'il a un deuxième prénom / se fait appeler par son deuxième prénom. Ca ne doit pas être celui d'une personne existante. Désolée, mais pas  de Naruto Uzumaki ici!  
Comme tu as pu le constater, Rossevilt est un monde plein de fantasy où cohabitent humains et créatures fantastiques. Cependant, ce n'est pas non plus porte ouverte à la création de toutes sortes de personnages plus puissants les uns que les autres. Vos personnages ont une histoire, un parcours, une éducation qui leurs ont donnés un certain nombre de qualités ET de défauts. On évite donc les Monsieurs Parfait et Mesdame Je-Suis-Géniale.

Attends une seconde... «refouler à l'entrée»? Comment ça?

En effet, avant de pouvoir commencer à jouer, il te faudra remplir une fiche de personnage. Celle-ci contiendra toutes les informations importantes sur la personne que tu joueras. Tu es libre de changer le code si tu le souhaite, mais tous les critères que nous y demandons doivent se retrouver dans ta version. D'ailleurs, ton tout premier poste doit être cette fiche. Tu n'es pas obligé de la remplir en entier tout à coup, mais tu ne pourras pas commencer à RP tant qu'elle ne sera pas terminée. Tu disposes de deux semaines après ton inscription pour poster quelque chose, puis de deux semaines supplémentaire pour compléter ta fiche. Une fois qu'elle sera terminée, tu devras attendre qu'un administrateur te valides pour commencer ta vie sur le forum

OK, et sinon on ressemble à quoi ici?

Ton personnage sera illustré par un avatar type réaliste, c'est à dire une photo d'une célébrité (ou pas) qui représentera le physique de ton personnage. Par soucis de logique, deux personnes ne peuvent pas avoir le même avatar : vérifie le bottin des avatars pour ne pas faire doublon avec quelqu'un et recense-toi dès que ta fiche est validée.Pour éviter que les avatars déforment le forums, nous avons défini une taille réglementaire de 200*320.

─ Les  Crédits ¢

C'est la monnaie du forum. Elle servira à votre personnage pour se procurer divers objets, mais aussi à vous, joueur, pour acquérir quelques services. Envie de changer d'avatar, d'avoir un rang personnalisé ou de certains objets rare pour votre personnage? Passez par la banque du forum pour dépenser vos petits crédits !

Je veux bien... mais comment on les gagne?

Pour gagner des crédits, rien de plus simple. Il vous suffit de poster ! Evidement, les RP vous rapporteront plus de points que le flood. Voici donc un tableau récapitulatif.

Fiche personnage : 25 ¢
Réponse à une fiche personnage : 1 ¢

Fiches relationnelles : 10 ¢
Réponse à une fiche relationnelle : 5 ¢

Créer un RP : 15 ¢
Répondre à un RP : 10 ¢

Flood : 1¢
   

   

   
C O D E © W H A T S E R N A M E .

   
Revenir en haut Aller en bas
https://roosevelt-city.forumsrpg.com

Règlement Général • Roosevelt City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roosevelt-City :: City of the Dreams :: La Base-